Actuellement en lice au plus haut niveau départemental, l’équipe première des U11 féminines du Basket-club Léonard se démarque cette saison. Certaines joueuses suivent même des détections avec le Comité du Finistère.
L’école de mini -basket se structure au Basket-club Léonard. Les dirigeants attachent une importance particulière à la formation technique, à l’apprentissage des fondamentaux et le plaisir de pratiquer un sport collectif. Cette saison, l’effectif des U11 filles se distingue puisque l’équipe 1 performe au plus haut niveau départemental tandis que la seconde équipe progresse en rencontrant des équipes du secteur.
L’équipe féminine des U11 est composée de 15 joueuses âgées de 9 à 10 ans. Elles s’entraînent deux fois par semaine sous la direction de Gildas Berthou, Xavier Oulhen et Willem Kampshoer. « L’objectif est que ces jeunes filles, à la fin du cycle U11, soient capables de dribbler, de tirer et de passer le ballon », explique Xavier Oulhen, l’entraîneur du club. Les éducateurs soulignent que cette génération est prometteuse : « La majorité d’entre elles sont des premières années, poursuit le coach. Elles seront encore présentes dans cette catégorie la saison prochaine. » En plus du bon niveau collectif de l’équipe, certaines filles suivent des détections avec le Comité du Finistère.
À partir du mois d’avril, les entraînements seront ouverts à toutes celles qui souhaitent essayer le basket-ball. Horaires : le lundi de 17 h à 18 h 30 et le mercredi de 15 h 30 à 17 h. Renseignements par tél. 07 75 28 00 67 ou 06 11 18 69 80.